Critique de LesChroniquesdeCendrillon

Magic Academy T2

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique à propos du roman de @jupiterphaeton. Il s'agit du tome 2 de sa saga "Magic Academy". Si vous n'avez pas encore lu le 1, n'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome.

J'ai retrouvé avec plaisir Ashkana et sa bande d'amis (?) on peut se poser la question mais en tout cas ils sont tous intrinsèquement liés. le mystère autour des origines d'Ashkana est toujours prégnant même si l'autrice distille des débuts de réponses, le suspens reste entier sur bien des choses.

Comme dans le premier tome, les actions s'enchaînent, la lecture est dynamique, il y a peu de pause, même pour l'enterrement de son père elle ne peut rester trop longtemps pour lui rendre hommage...

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance, lorsque l'on croit que l'on avance, un nouvel élément apparaît et rebat les cartes. Maximus qui me rappelle Lockart dans Harry Potter, manie l'illusion tant et si bien que l'on se perds nous aussi !

On sent que le complot est insidieux et que beaucoup de personnages hauts placés sont impliqués ce qui ne facilite pas la tâche d'Ash. Elle commence à comprendre le fonctionnement de ses dons et j'ai hâte de découvrir son plein potentiel. La romance s'installe lentement, elle n'est pas au premier plan et n'eclipse pas l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on avance et comme pour le premier la fin nous tient en haleine pour poursuivre l'aventure. Un grand merci à Jupiter et à son équipe pour ce service presse.