Critique de AnaisLouve

Envie d'un voyage dans des contrées inexplorées ?
Bienvenue au coeur des légendes et mythes nordiques, au sein de la puissante Asgard.

Nous suivons un texte à deux voix, Liv la valkyrie moissonneuse d'âme et Alek le managarm au pelage blanc, qui nous présentent une aventure mêlée de romance entre deux mondes, Asgard et Midgard, peuplés d'êtres magiques et de Dieux impitoyables.

Le texte est assez long mais se lit très facilement, la plume est très fluide, très instinctive, c'est d'autant plus étonnant qu'il s'agit ici d'une première publication. Personnellement j'ai été emporté par les mots et n'ai pas trouvé de lourdeurs ou de répétitions. Tout était parfaitement dosé pour donner le rythme et entrer dans la peau des personnages.
D'ailleurs on s'immerge assez rapidement de cet univers pourtant bien différent du nôtre et les personnages qui le peuple prennent vie sous nos yeux.

Le rythme d'écriture est distillé entre action et attente, digne d'une épopée avec son lot d'émotions fortes et de rebondissements. Les révélations sont fracassantes et étonnantes, et si j'avais deviné certaines choses, d'autres m'ont laissée ébahie.
La romance entre les deux protagonistes principaux est présente même si ce n'est pas l'intrigue principale, c'est plutôt comme une quête secondaire, en filigrane. On se demande s'ils vont un jour pouvoir s'avouer leurs sentiments ou si tout ne restera que non-dits et regards intenses.
Le coeur de l'action se situe dans la mission qui est confiée à Liv et son managarm, une mission dangereuse, périlleuse, presque impossible. de celle qui font de vous un héros, si tant est que vous y parveniez.
On sent vraiment les accents dramatiques, urgents et essentiels de cette quête épique dans laquelle se lance nos aventuriers.

Nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre, tant dans leur caractères et réactions, que dans leur cheminement de vie et leur but. Cependant, en se côtoyant, ils se découvrent des points communs et surtout une vision similaire de la justice et de ce qui doit être fait.
La psychologie des personnages est très bien travaillée et très poussée. On ressent vraiment leurs traits de caractère dominants dans leur comportement et leur riposte. C'est d'ailleurs agréable de passer d'un point de vue à l'autre pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la situation.
D'autres personnages secondaires sont aussi présents et impactant sur l'évolution de l'intrigue. Autant du côté des valkyries, que des managarm et des autres espèces représentées, les protagonistes sont bien développés et rien n'est laissé au hasard. On sent que le texte est bien abouti, complexe et complet. Un récit murement réfléchi porté par une plume délicate et sûre.

Sans vous en dévoiler davantage, au risque de vous gâcher le mystère, je peux vous dire que j'ai été bluffée par cette histoire. Je ne m'y attendais pas et pourtant c'est un véritable coup de coeur, un coup d'âme sincère, qui s'est imposé à moi sans discussion et sans compromis.
Je vais suivre de près l'évolution de cette auteure et de cette nouvelle maison d'édition, ils méritent toute mon attention !

Si vous aimez les aventures grandiloquentes, les mystères, les complots et autres tricheries, soupoudrée de magie, de mythes et de légendes, alors vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour faire votre bonheur !
Plongez au coeur d'Asgard et prenez garde à vous, les apparences sont souvent trompeuses.