L'@mour.com tome 1 sur 1
Kantik (03/02/2011)
Pas facile de faire des rencontres une fois arrivé à l'âge adulte. Surtout que la drague, c'est fini ! Aujourd'hui c'est sur internet qu'on trouve l'âme sœur. Ou plutôt qu'on essaie...

Chloé et Fred sont à la recherche de leur moitié, comme tout le monde. Et comme tout le monde ils vont la chercher sur le net. Amis ils vont vite s'apercevoir que ce n'est pas une mince affaires... et que le parcours du combattant ne fait que commencer !

... >Voir plus
L'idée de départ est pourtant intéressante. le sujet des rencontres par Internet regorge de situations comiques que l'on imagine assez facile à exploiter en BD une planche. Dans certains cas l'auteur touche juste. Mais très souvent, le Net ne semble qu'un alibi pour décrire les célibataires à la recherche de l'amour, et pas mal de gags auraient pu exister sans passer par le .com.

Même l'idée de départ, là aussi plutôt bien trouvée, de choisir deux personnages (femme, homme) et de les réutiliser comme personnages récurrents, n'est pas exploitée à fond. On pourrait les voir évoluer dans leur recherche, réagir différemment après une déception ou une réussite. Non, ils sont les mêmes.... mais n'ont pas leur personnalité propre, ne sont que des alibis pour raconter un gag pas toujours drôle.

Les dessins sont sans doute à sauver, car ils parviennent à bien allier un certain réalisme nécessaire pour brosser l'époque avec un côté cartoon qui aurait pu renforcer l'effet comique... s'il avait été présent.