AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Lysette


Lysette
  05 juillet 2017
Simplicité et émotions.

Animant un atelier lecture à la médiathèque, j'ai choisis de lire ce livre aux enfants. J'ai bien fait, ils ont adoré, quelque soit leurs âges. En effet les jeunes enfants, ont apprécié l'histoire de ce frère et cette soeur, ainsi que les illustrations en noirs et blancs, classes et simples. Les enfants plus âgés, ont eux, pu comprendre la différence de notre héro. ils ont pu l'apprivoiser et en discuter.

Pour ma part, je trouve ce livre rudement bien écrit. Il permet d'ouvrir le dialogue avec les enfants, sur le sujet de l'autisme, mais pas que, il permet aussi, tout simplement, d'aborder le thème de la différence. Une bonne chose.
Les illustrations crées un univers atypique, mais l'utilisation du noir et blanc donne aux dessins une dimension classe, universelles.
Enfin les dernières pages du livre, permettent de guider les parents, ou adultes, afin de créer la réflexion autour de l'autisme. Une bonne chose, et une excellente idée.

En bref un livre que je recommande. Aborder la différence est essentielle et autant le faire au moment où les enfants sont le moins enclins rejeter la différence !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus