Critique de Hedwigedlc

Ce matin-là, quand Dimitri Boizot journaliste à « L'Actualité », entre dans son bureau, une femme lui téléphone lui annonçant qu'elle va commettre un meurtre ce soir. Qui sera suivi d'autres. Et qu'il sera toujours le premier à en être prévenu. Dimitri pense à un canular, mais la nuit, la même dame l'appelle, lui raconte où et comment elle a réalisé le meurtre annoncé « au nom de Clara » et elle veut qu'il en fasse la Une
Hélas, ordre express du substitut du procureur. Dimitri doit taire cette information, ce qui ne plaît ni à son rédacteur en chef furieux de rater une exclusivité, ni à la dame qui veut qu'on parle de ses crimes et mettra tout en oeuvre pour y parvenir

Que voilà une intrigue simple, mais redoutablement prenante du fait de ce lien entre la criminelle, véritable caméléon plein d'intelligence, et Dimitri, ce journaliste d'excellence tellement gentil
Si ce roman n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, il faut lui reconnaître une belle cohérence et une dynamique captivante
Lien : https://trancheslivres.wordp..