Critique de fklevesque

Voici un ouvrage qui tranche avec notre vie quotidienne car il nous conduit à nous réconcilier avec le temps. le Temps création de l'esprit de l'homme et qui tend à vouloir marquer l'existence de l'empreinte de ce dernier dans l'histoire de l'Univers. Instant furtif, infinitésimal que l'on tend à vouloir ramener à soi pour soi.

Le frère Jacques Philippe nous prouve que les mots, malgré leur matérialité, peuvent nous permettre de transcender le Temps, non simplement par la force de la Volonté mais par la Conscience de Dieu et l'aspiration que l'on peut avoir à fusionner avec la Force créatrice qui nous a créés.

Prier est un acte beaucoup plus simple que l'on peut être tenté de le penser car il dépasse les mécanisme du raisonnement pour nous conduire vers l'extase du ressenti de la Présence, de la Conscience de Dieu, de notre Unité avec L Univers et les forces qui l'animent.

Trouver les mots pour formuler des concepts pouvant paraître complexes, Frère Philippe y parvient avec ce qui semble être une simplicité déconcertante. Une facilité qui ne peut que séduire le lecteur qui sait mais souhaite enfin vivre cet instant d'émerveillement lié à la proximité à laquelle on aspire dans notre cheminement vers Dieu.

J'ai adoré.