Critique de EveQ

En 25 étapes, l'auteur nous propose de prendre du temps pour nous afin de pouvoir nous interroger sur notre existence. Elle nous invite à prendre un carnet et un stylo pour suivre les exercices à la fin de chaque chapitre. Principaux objectifs : mieux nous connaître, avancer dans nos réflexions en vue de trouver un sens à notre vie et adapter notre façon de penser afin d'être aligné avec nous-même.
Ce n'est pas un livre de développement personnel classique qui donne des conseils de bon sens vus et revus de nombreuses fois. On peut ne pas adhérer à toutes les idées développées dans ce livre et prendre un peu de recul sur certains sujets. Mais impossible de ne pas trouver de pistes de réflexion qui nous interpelle.
L'auteur, qui se compare à un gardien de phare, fait une analogie de notre âme avec un navigateur, notre existence étant l'embarcation et les flux de la vie la mer. de façon très concrète, par les images du monde de la mer et des conseils pratiques à appliquer au quotidien, elle nous guide dans la connaissance de nous-même et le le lâcher prise. Elles nous encourage également à être bienveillant et à faire confiance à notre ressenti. Elle nous donne ainsi des clés pour avancer progressivement dans le sens que nous souhaitons afin de devenir acteur de notre propre vie.
Un manuel de la vie à laisser à porter de main.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..