Critique de florinette

Dans ce petit manuel associant la psychologie, la philosophie et la spiritualité, Sabrina Philippe nous transmet tout ce qu'elle a pu apprendre et comprendre durant ses années de pratique en psychologie.

Sa façon de nous guider en prenant l'image du bateau, qui est notre existence, gouvernée par l'âme, qui maintient le cap, nous fait réaliser que l'on ne se laisse pas si facilement porter par les flots de la vie en suivant simplement notre intuition, notre ressenti qui est notre boussole.

Nous cherchons constamment à prendre le contrôle de notre existence sans oser quitter notre port d'attache pour partir vers d'autres horizons, nous avons trop peur de sortir de notre zone de confort, même si celle-ci ne nous satisfait pas. Alors même que la vie nous pousse à prendre le large, à modifier notre trajectoire, la peur de nous tromper est bien trop présente. Et pourtant :

« Errare humanum est, perseverare diabolicum. » L'erreur est humaine, dit le proverbe, mais persévérer dans l'erreur est diabolique. »

Sabrina Philippe nous invite donc à réfléchir à travers quelques exercices introspectifs qu'elle propose en fin de chaque chapitre comme des étapes que l'on franchirait afin de prendre le temps de bien explorer notre intériorité qui est un cap fondamental pour décider de s'aventurer plus loin sur le chemin de la vie. Une méthode innovante et accessible que je vous invite à découvrir !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..