Critique de Elanorlessien

Ce livre se compose de 25 chapitres qui vont nous permettre tour à tour de faire le vide en nous et de nous recentrer à l'aide de petit exercice. J'ai trouvé cet ouvrage assez enrichissant, il nous permet de mieux comprendre ce que l'on ressent, de faire le tri dans nos émotions et notre âme afin de se sentir plus en phase avec nous-même.

Pour ma part, je n'ai pas effectué les exercices mais j'ai pris le temps de découvrir cet ouvrage et il m'a touché. Dans certaines situations évoquées, je me suis retrouvée et j'avais l'impression durant toute ma lecture que ce livre pourrait m'aider à y voir plus clair.

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres de développement personnel mais celui-ci a ce petit quelque chose qui avant même de le recevoir m'inspirait beaucoup. Les premiers chapitres m'ont rapidement parlé et même si parfois il fallait être très attentif, j'ai rapidement compris que ce livre pouvait m'aider.

J'ai depuis toujours un problème de confiance en soi, un problème avec l'image que j'ai de moi. C'est un cas difficile à gérer au quotidien parce que ça n'aide absolument pas lorsque le doute s'installe et que la peur d'être l'accompagne. J'ai compris depuis bien longtemps qu'il faut que je fasse un travaille sur moi-même mais je n'ai jamais su par quoi commencer. Ce livre est exactement là pour ça, on répare la personne que l'on ait pour enfin être soi-même.

Les 25 étapes peuvent très certainement aider à se sentir un peu plus en phase avec soi-même, chasser le brouillard que refuse de partir sur une simple pensée. J'ai envie de croire que les exercices sauront dissiper petit à petit ce que je redoute le plus mais qui est aussi ce que j'ai le plus envie : Etre enfin moi-même.

Je garde ce livre près de moi et qui sais peut-être qu'un jour je sortirais de cette tempête qui souffle depuis bien longtemps pour naviguer sur des eaux plus paisibles et redécouvrir la personne que je suis.

Je remercie les Editions Flammarion pour m'avoir permis de lire ce livre et d'y avoir fait une belle découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..