AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de xalatan


Une pièce de théâtre, dramatique, intense, très bien construite qui aborde plusieurs thèmes intemporels en trois actes : les secrets de famille, les rapports mère/fils et les problèmes d'identité suite à l'immigration.

"Mother" a quitté les Caraïbes pour se réfugier à Londres avec ses deux fils. Elle a travaillé dur, a tout sacrifié pour eux, pour qu'ils aient "une bonne éducation". Mais ses fils, devenus de jeunes adultes, ne trouvent pas leurs places et sont confrontés au racisme. En réaction, le plus jeune devient militant au sein des mouvements Black tandis que l'aîné saisit l'occasion de retourner pour 15 jours au pays.

Ce qu'il découvre durant ce séjour le perturbe beaucoup. Sa mère lui a mentit sur les raisons de leur départ des Caraïbes et la famille restée au pays ne l'accueille pas comme il avait imaginé. A son retour à Londres, il confronte sa mère et lui reproche son mal-être, il ne sait plus qui il est.

La pièce est d'une grande intensité. Les dialogues rendent bien la violence et le malaise qui habitent les deux jeunes gens.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}