Critique de ChtiBaboun

D'abord merci aux Éditions de l'Harmattan  de m'avoir transmis l'ebook  du livre de Michel Picard : L'oeil était dans l'arbre.
J'ai vu que ce roman avait une douzaine de critiques sur Babelio et qu'une seule était négative.
Et bien je vais rajouter un deuxième avis négatif.
Je ne suis pas adepte de ce genre de littérature,  gore , glaçante et volontairement violente.
Cette littérature ne m'apporte aucun plaisir de lecture.
Cela ne suffit pas pour donner un avis négatif.  C'est un style de littérature auquel je n'adhère pas mais ce n'est pas pour cela que le roman ne serait pas bon.
J'ai lu la totalité du roman   et malheureusement je n'ai pas trouvé que le roman soit bon.
Le roman se passe sur 2 jours : le jour d'avant et le jour d'après.
Il commence d'ailleurs par le jour d'après.
Adrien 18 ans va enterrer un cadavre dans la forêt .
On en saura pas beaucoup plus. Pour en savoir plus il faudra découvrir le jour d'avant.
Et ce jour d'avant est une accumulation d'événements,  de personnages  qui rendent peu crédible l'histoire.
Il se passe tellement de choses en une demi journée que cela en donne le tournis. Une accumulation de révélations  et d'événements plus irréalistes les uns que les autres. A cette accumulation s'ajoute la violence, la perversité.
La lecture devient hachée.
Comment est il possible en une demi journée qu'autant de personnages venant d'horizon si différents se rencontrent.
Cela donne un roman touffu et pour lequel on ne s'accroche à  aucun personnage.
 Savoir qui est le cadavre dans la forêt reste en définitif secondaire  alors que c'est la raison de connaître le jour d'avant.
Cette overdose d'événements,  de violence, de perversité  prennent le pas sur la totalité du roman et le vide de toute substance.

Lien : https://auxventsdesmots.word..