Critique de Eden_Zorjunn

Le titre m'a interpelé. Il m'a donné envie de lire cet album, même si les dessins aux crayons de couleurs ne me plaisent pas.
Les dessins sont rehaussés d'aquarelle.
La famille se compose de trois personnes, une maman chocolat, un papa couleur de lait et une petite fille parfait mélange de ses parents. Les six premières pages sont parfaites pour les jeunes de moins de six ans. Par la suite, le texte augmente jusqu'à être de la taille d'un petit pavé. Ce mode d'emploi, pour mieux vivre avec ses parents, montre le quotidien de la jeune fille.
L'album fera rire les adultes plutôt que les enfants. Les jeunes feront le lien avec les situations qu'ils connaissent. Cette famille rencontre les mêmes problèmes que n'importe quelle autre.
Je trouve qu'il y a une certaine originalité. J'aurais adoré lire le même ouvrage pour les 4-6 ans. Là, il est destiné aux enfants de 8-9 ans.
Cet album n'est pas à mettre entre les mains d'un adolescent sinon je ne garantis pas que les parents gardent tous leurs cheveux.