Critique de MarieVictoire

Voici un livre documentaire hyper complet que là encore, vous trouverez décliné pour les quatre saisons.
Organisé en 3 grandes parties, ce documentaire nous propose d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'automne dans la nature, l'automne des animaux et l'automne au quotidien. Guidés par l'expert Loupiote, nous observons les feuilles caduques, les champignons, les oiseaux migrateurs, découvrons pourquoi les feuilles tombent des arbres, comment les animaux se préparent à l'hiver qui approche. Nous partons dans les champs pour les labours, regardons pousser les fruits et légumes d'automne. Nous nous promenons dans la ville en automne, mitonnons soupes et gâteaux et préparons les fêtes automnales. Et tout cela sans se lasser puisque l'on navigue au fil des pages du format bande dessinée aux décors sur une double page en passant par de superbes photographies et de véritables planches naturalistes. Les auteures-illustratrices, Charline Picard et Clémentine Sourdais, se sont amusées à varier les techniques pour nous en mettre plein la vue.
Au gré de nos envies et avec beaucoup de charme, ce livre nous dévoile les mille et un secrets de l'automne d'une façon ludique et passionnante.
Un livre qui fait partie de notre sélection de lectures d'automne.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..