Critique de Dionysos89

Malmené dans les deux premiers tomes, le lecteur débutant dans le monde des Six-Duchés que je suis fut mis une nouvelle fois à rude épreuve avec cet Assassin Royal, Tome 3, titré Kettricken. Personnellement, ce tome, encore moins que les autres, n'est pas passé : même cette Kettricken, raison d'une des missions du héros, ne m'a rien inspiré. C'est bien simple : le dessin (pourtant la couverture claque, mais les images à l'intérieur me laissent un goût amer...) comme l'enchaînement des péripéties de Fitz Chevalerie rendent impossible une lecture convenable de cette oeuvre. D'où ma profonde déception comme Robin Hobb fait tout de même partie des grands auteurs de fantasy et j'ai la franche impression que cette adaptation en bande dessinée la dessert totalement. Impossible pour moi de dire si cela vient de l'adaptation proprement dite, du support qui n'est pas fait pour cela ou bien des choix faits par le scénariste et le dessinateur, mais personnellement persister est une mauvaise idée : et pourtant il y a déjà au moins cinq tomes de sortis !
Conclusion, si on veut aborder les aventures d'un des bâtards les plus populaires de la fantasy, ne pas le faire par la bande dessinée !