Critique de TheWind

Plus de 300 pages, riches en évènements et en péripéties, à résumer en un seul tome de Bd, je me suis dit que le défi était impossible à relever.
le scénariste y est parvenu et je tenais à le souligner, d'autant plus que l'histoire ne perd pas en fluidité.
Cependant, comme dans toutes les autres BD adaptées de l'Assassin Royal, il m'a encore manqué ce petit quelque chose de magique qui donne au roman son souffle épique.

Voilà, la boucle est bouclée. J'ai fini le premier cycle de cette formidable saga et la série des 10 tomes de BD qui en découle. Comme je l'ai déjà dit, ce fut une expérience amusante et inédite qui m'a permis d'avoir un regard éclairé
sur une adaptation de roman en BD. Ce n'est pas chose facile et les scénaristes s'en sont plutôt bien sortis dans l'ensemble. Ils ont su reprendre avec une fidélité minutieuse la chronologie des évènements sans jamais trahir le roman de Robin Hobb.
Comme évoqué précédemment, c'est surtout le graphisme qui ne m'a pas enchantée, même si, au fil des BD, celui-ci gagnait en qualité. Au détour d'une BD, j'aime être surprise et éblouie par quelques planches soignées suscitant mon imaginaire et mes rêveries. Ici, cela m'a manqué...C'est dommage !