Critique de Chtimie

Dès le début de ce livre, je me suis retrouvée plongée dans cette ambiance festive. Mais il n'y a pas que ça. On suit le personnage principal très sensible et déçue par les hommes (enfin surtout un en particulier). Et ça donne quelques moments touchants. Elle va alors chercher à noyer sa déception dans l'alcool. le mélange de ces deux ambiances fonctionne très bien. En plus, cela ressemble bien à la réalité : il y a toujours quelqu'un qui va mal pendant les fêtes.

J'ai particulièrement aimé les dessins de Aude Picault. Au début, j'ai eu une impression de fouillis et ça m'a donné la sensation de foule et de bruit. Et malgré tout ce "fouillis", quand on regarde les dessins un peu plus près, on voit que tout est vraiment détaillé. J'ai voulu la relire une deuxième fois pour profiter de ces détails. J'avais l'impression de jouer à "Où est Charlie ?". C'est là que je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de petites choses de cachées. Ça donne des petites surprises agréables et drôles lors de la lecture.

Tout m'a plu. J'ai aimé me retrouver dans ces fêtes dont j'avais tant entendu parler. Certaines anecdotes m'ont d'ailleurs rappelées mes propres fêtes d'étudiants. J'ai apprécié ressentir le vécu de l'auteur. Pourtant ce n'est pas un coup de coeur non plus et je ne saurais pas dire pourquoi. "Juste" un très bon moment. J'avais l'impression de faire la fête avec eux !
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..