Critique de sandraandbooks

Un troisième tome que j'avais hâte et en même temps peur de découvrir à cause de la fin du tome précédent, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

L'auteure joue avec nos émotions dès la fin du premier chapitre, avec la toute dernière phrase pour être précise et là une palette d'émotions m'a assaillie. Je l'ai relu plusieurs fois avant de vite tourner la page pour savoir la suite.

On retrouve Anya qui a dorénavant peur d'utiliser ces pouvoirs et c'est compréhensible, mais elle va pouvoir compter sur son entourage pour la soutenir. J'ai adoré retrouvé tous les personnages, Sofia, Liam, Ptoléus,… J'ai adoré la relation touchante de ce dernier avec Anya.

Un petit (grand) nouveau fait son apparition, Lucifer, le prince des Enfers en personne ou Luc pour les intimes, et on peut dire qu'il va semer le trouble chez Anya. Il représente la tentation et elle devra prendre des décisions. J'ai beaucoup aimé ce Lucifer qui est pourtant loin d'être charmant.

L'humour est toujours présent comme dans les tomes précédents notamment grâce aux pensées d'Anya et à ses remarques souvent drôles et sarcastiques. J'aime vraiment bien cet aspect du livre, j'ai envie de dire que ça met de l'ambiance +

L'intrigue reprend là où elle s'était arrêtée, et Anya et ses amis vont devoir faire face aux démons.
Il y a de l'action, des rebondissements (qui peuvent nous mettre la larme à l'oeil) et des révélations inattendues.

Ce dernier tome se termine sur une très belle fin suivi d'un bel épilogue qui met du baume au coeur et conclut parfaitement cette trilogie.