Critique de lesmondesdenolwenn

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un livre dont vous êtes le héros !
C'est une mécanique que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir, et le thème de ce livre mêlant à la fois fantômes, thriller et urbex m'a tout de suite attiré !

Eh bien, j'ai adoré cette concept ! Ça a un côté très addictif, car on est réellement actif pendant la lecture, et ajoutez à cela le mystère lié à l'enquête, vous ne verrez pas les pages passer et il se lit tout seul !

J'ai beaucoup aimé le petit côté horrifique de l'histoire apporté par notre personnage, qui est le fantôme d'une jeune fille assassinée dans de mystérieuses circonstances il y a 20 ans... Mais pour autant, on peut dire que c'est "soft", car ce livre est totalement adapté à partir de 12 ans, comme le recommande la maison d'édition.

Il y a 12 fins différentes possibles et j'en ai fait 3, dont 2 vraiment horribles, mais je ne vous en dis pas plus pour vous laisser les découvrir vous-mêmes.

Mais je dois être honnête, il y a eu quelques petits couacs... Par moments, je sentais qu'il me manquait des éléments qui n'étaient pas dans les chapitres du chemin que j'avais choisi, mais où l'histoire faisait comme si je les avais lus... Et il faut avouer que c'est dommage...
Le scénario ne réinvente pas le genre, c'est certain. Mais honnêtement, je me doute de la difficulté d'écrire un livre comme ça, alors chapeau pour le travail, car le scénario est resté cohérent avec une timeline fixe malgré tout.

Petit conseil : Si vous décidez de vous lancer dans cette lecture, essayez plusieurs fins afin de découvrir encore plus de choses.

En conclusion, c'est une lecture vraiment agréable avec une mécanique que j'ai adorée et un côté sombre et mystérieux que j'aime toujours retrouver dans mes lectures, même si ce n'est pas une histoire inoubliable. Elle est parfaite pour se détendre entre deux grosses lectures !