Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais été hypée par Guimause qui nous a fait un live Twitch (en partenariat avec Rageot) où elle nous lisait l'histoire et c'était avec nos votes qu'on décidait du choix à la fin. C'était super intéressant à suivre et j'avais passé une bonne soirée puis bien sûr ça m'avait donné envie de lire la suite du bouquin.

Dès le début, on est dans l'ambiance, maison glauque où il y a eu des morts et tout est bien flippant. Au début les choix ont peu d'impact sauf pour découvrir peu ou plus d'éléments du passé puis à un moment, tout s'emballe et nos choix deviennent décisif. Qui survivra à ceux-ci ? Très peu, il faut se le dire… J'ai apprécié l'histoire mais je l'ai trouvé un peu trop simpliste et quand même assez rapide. Il y a tellement de possibilité par rapport à l'histoire que celle-ci se finit en 100-120 pages je dirais alors que le livre en fait 300. Il y a aussi quelques couacs comme parfois certains choix se regroupent à un moment, on a l'info d'un objet qu'on avait pas découvert ou d'une discussion mais cela n'est pas trop dérangeant.

Un roman qui plaira à ceux qui aiment les histoires dont on est le héros et qui aime ce côté fantastique et horrifique.