Critique de kerouacslibrary

Avant de donner mon avis, je voulais remercier les éditions Locus Solus et Babelio, pour l'envoi de ce livre, que j'ai reçu grâce à la Masse Critique :)
Etant une grande fan des mythes, surtout de ceux qui parlent de la Grèce ou de la Rome Antique, j'étais obligée de tenter ma chance pour recevoir ce livre… et je n'ai pas été déçue ! On retrouve plein de récits qui amènent à la Guerre de Troie, qui nous racontent cette guerre, et ce qui arrive à Ulysse après tout ça. J'ai beaucoup aimé la façon dont les mythes étaient écrits, le style de l'auteur est très poétique même si j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture au début, et j'ai parfois pensé qu'elle pouvait être un peu difficile à lire/comprendre pour des enfants (le livre est dans la catégorie Jeunesse), même si elle colle très bien à l'époque.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Achille et Patrocle (j'ai adoré le chapitre qui parle d'eux), ainsi qu'Ulysse. En revanche, j'ai trouvé que certains passages passaient trop souvent d'un personnage à l'autre, c'était parfois compliqué de s'y retrouver parmi tous les noms et les familles. J'ai aussi trouvé que les derniers chapitres sur Ulysse étaient abordés un peu trop rapidement, alors que toutes ses aventures sont pleines d'actions, de leçons et de magie (son arrivée sur l'île de Circé par exemple), mais elles n'apparaissent pas dans le livre et sont seulement mentionnées. C'est dommage car ça aurait pu apporter quelques pages de plus au livre, qui est un peu court (150 pages avec une police d'écriture assez grande).
Mais dans l'ensemble, j'ai adoré lire ces histoires sur la Guerre de Troie, et j'ai beaucoup aimé le style :)