Critique de dominica

Tout d'abord un grand merci a Babelio et aux éditions Locus Solus pour l'envoi de ce livre auquel j'ai pris un grand plaisir a le découvrir.

Un joli ouvrage haut en couleurs ou l'on va suivre Sacha que sa maman va conduire au musée, il n'est pas très emballé et va vite le faire savoir à sa mère car en arrivant, il mettra sa musique dans ces oreilles et boudera ouvertement.
Mais cette visite sera guidée par une dame avec un drôle de pinceau qui voyant l'ennui de Sacha va décider de lui expliquer la bonne vision de cette exposition.
Elle va lui expliquer qui est Chagall et comment il peint, les couleurs qu'il aime, les formes, le cubisme qui est beaucoup présent dans ses oeuvres, la présence des mains a sept doigts, son village souvent représenter en couleurs primaires, les deux villes qu'il aimait le plus : Paris et Vitebsk en Biélorussie, ville ou il a grandi.
Sa langue natale, l'hébreu car oui de son vrai nom Moiche Chagalov est d'origine juive, il prendra la nationalité française en1937 et mourra en 1985 a presque 100 ans.
Il pouvait peindre nu en écoutant du Mozart et aimait représenté sa femme dans ces tableaux et quelque fois lui mème.
Sacha ressortira de ce musée conquit voulant a présent découvrir Mozart et sans aucun doute retourner au musée pour de nouvelles expositions.

Un petit livre jeunesse magnifiquement illustré aux couleurs chatoyantes qui nous font découvrir en quelques planches la vie et les oeuvres de Chagall et une mine d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.