Critique de pika010

Je commence en remerciant chaleureusement Babelio pour l'organisation de cette Masse Critique et les éditions Locus Solus pour cet envoi. =)

J'irais droit au but. J'ai beaucoup aimé ce livre et pour plusieurs points.
L'idée de départ où le temps s'arrête pendant 24 heures pour les personnes nées le 29 février et ainsi leurs faire vivre une journée supplémentaire est tout simplement excellente.
La lecture est très fluide grâce à l'alternance entre les différents narrateurs qui sont nos personnages principaux. Comme dans un film, on passe d'une caméra à une autre et ça fonctionne très bien.
J'ai retrouvé ici l'action et le suspense qui peut me manquer dans beaucoup d'autre roman jeunesse.
J'ai particulièrement apprécié aussi le système de chapitre qui est en fait une sorte de compte à rebours qui s'accélère de plus en plus jusqu'à la fin.
Un seule petite chose m'a dérangé pendant ma lecture, c'est le monde un peu "vide" autour de nos personnages. Alors certes le temps est arrêté, mais je pense que les animaux, par exemple, qui sont nés le 29 février pourrait aussi profité de cette journée et amener un peu d'animation. Mais l'intrigue est tellement prenante qu'on en oublie ces petits détails.

En résumé, je ne regrette donc pas du tout d'avoir choisi ce livre et je remercie l'auteur pour m'avoir fait passer un agréable moment.