Critique de UnLivreDansMaValise

Habitant de Charente Maritime ou touriste de passage, connaissez-vous les faits marquants de l'histoire de ce territoire ? Cette BD va vous éclairer sur les faits qui ont façonné l'histoire locale depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours.

n la parcourant, mon fils de 10 ans m'a dit « on dirait un peu mes cours d'Histoire », et il a bien raison car, au fil des pages, on fait défiler la grande Histoire de France mais sous le prisme de la Charente-Maritime. Pour cela, vous suivez Santonia, une jeune femme qui traverse le temps et le territoire pour vous révéler les faits marquants de la région.

Tour à tour, vous découvrez la nécropole mérovingienne de Jonzac, le rôle d'Aliénor d'Aquitaine, les Guerres de Saintonge, La Rochelle et le protestantisme, la création de l'arsenal de Rochefort au 17e siècle, l'essor de Royan comme station balnéaire, etc.

On a particulièrement aimé avoir les petites cartographies au fil des pages pour bien situer les événements.
Avec cette BD, vous avez la possibilité d'aller encore plus loin dans votre découverte grâce à de la réalité augmentée. de quoi s'agit-il ? Dans la couverture du livre, on vous indique l'adresse de l'appli gratuite de l'éditeur. Téléchargez-là et tentez l'expérience suivante. Dans sept pages de la bande dessinée, vous allez retrouver un petit picto qui une fois scanné avec votre smartphone dans l'appli dédiée vous embarque dans une vidéo ou un dossier documentaire. Cela marche super bien !

Lien : https://www.unlivredansmaval..