Critique de musaraneus

Excellente introduction au zéro déchets, drôle, instructive et assez complète bien que destinée aux enfants.
Ma fille de 9 ans nous bassine depuis un moment (et elle a bien raison !) car son école s'est lancée cette année le défit du Zéro déchets en classe et à la cantine. A cet âge où sauver la planète (et les bébés phoques) compte plus que tout, rien n'est impossible !
Mais face à la réalité de la vie quotidienne, c'est une autre paire de manches... alors j'avais bien besoin d'un coup de main : explications, conseils, rappels de bon sens et mode d'emploi, ce petit livre coloré et rigolo pose les bases pour démarrer dans cet exercice pas si difficile finalement.
Illustré par des bandes dessinées, avec des petits jeux et des travaux pratiques, consommer moins et mieux, sans emballages et dans la bonne humeur devient un jeu d'enfant !
Un petit bémol quand même pour les gros mots qui sont comme le plastique : pas indispensables...
Pour le reste, c'est zéro défauts.