Critique de lolo60

Je découvre Fabrice Pichon avec ce livre, troisième rendez-vous avec le personnage de Marianne Bracq. Elle était aussi présente dans le complexe du prisme et le mémorial des anges. Retours amers peut se lire indépendamment mais c'est forcément mieux de lire les précédents.
Une enquête parfaitement menée, surprenante par certaines révélations, mais ce qui a retenu toute mon attention ce sont les personnages. Ils sont tout très humains, souvent touchants et très déterminés. Marianne n'a qu'un seul but retrouver son frère mais elle a aussi terriblement besoin d'aimer et d'être aimée en retour. L'auteur décrit les sentiments, l'amour d'une façon très belle et je me suis arrêtée sur ces mots :
" Elle ferme les yeux, savoure l'instant et cette langue qui dessine des arabesques sur sa peau, passant d'un sein à l'autre tandis que la main descend sur son ventre. Elle frissonne, ses ongles s'enfoncent dans les hanches de x. Puis elle caresse ses tempes et joue avec son catogan qu'elle défait pour sentir les cheveux frôler son pubis. Sensation d'un million de caresses." p.224
Chose rare dans cette lecture, je n'ai detesté aucun personnage. Ils ont tous, par leurs vécus, leurs côtés humains, leurs parcours de vies, un côté sympathique. l'auteur a réussi à y intégrer tout au long du roman quelques doses d'humour. Tous ces ingrédients m'ont fait passer un bien agréable moment et j'ai vraiment hâte que l'écriture du prochain livre de Fabrice soit achevée.
Lien : http://pausepolars.canalblog..