AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Je possède quatre romans ayant pour héroïne principale Jenny Cain et je dois dire qu'ils sont plaisants. Les ayant commencé par le début, j'ai suivi Jenny dans sa relation avec le policier Geoffrey, leur mise en ménage et les enquêtes que Jenny a résolues, avec ou sans l'aide de son homme.

Des enquêtes agréables à suivre, dont une m'avait donné du fil à retordre.

Jenny travaillant pour la Fondation municipale de Port Frederick, elle doit visiter un immeuble abandonné dans le but de l'acheter pour le transformer en un centre d'accueil pour les malades mentaux. On ne peut pas dire que tout se passe comme prévu…

Déjà, le quartier est hostile à une future installation d'un centre pour malades mentaux, Jenny vient de virer Derek, son assistant toujours en retard, et en plus, le lendemain, on retrouve le cadavre d'un homme assassiné dans l'immeuble qu'elle a visité.

Sans compter que son assistant a disparu et n'est pas rentré chez lui… et que Jenny s'en veut un peu.

D'ailleurs, il n'y aura pas qu'un seul mort dans cette histoire, par contre, il y aura des suspects en nombre, des fausses pistes, des découragements, des paroles blessantes de la part de sa secrétaire qui lui la rend responsable de la disparition de Derek, une bimbo siliconée et son compagnon à qui on aurait envie de coller une balle entre les deux yeux.

285 pages qui se laissent lire avec plaisir, quand on a la flemme d'entamer une grosse brique ou de se fatiguer le cerveau.

C'est frais, c'est bien écrit, ça bouge, Jenny nous raconte tout puisque nous la suivons dans son enquête, en plein hiver, sous la neige et le froid, ce qui me fait vous conseiller de ne pas le lire en hiver...

Sérieusement, je l'ai fait et ça m'a donné encore plus froid !

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}