Critique de ChuutJeLis

Mets une écharpe et un bonnet et c'est parti pour les nouvelles aventures d'Aubépine !

Tout semble se passer pour le mieux pour notre petite Aubepine qui c'est enfin habituée à la vie à la campagne dans son petit village.
Mais avec l'hiver et la neige arrive un nouveau mal... En effet une armée de moutons menace de prendre le pouvoir de la Vallée et de ses habitants. Aubepine et ses acolytes vont devoir s'en meeeeh.. ler. (de rien pour le jeu de mot c'est cadeau 🐑) Un tome 3 que j'attendais avec impatience car c'est un bonheur de suivre les aventures d'Aubépine depuis presque 1 an maintenant. Je n'ai donc pas résisté et je l'ai lu dès réception, ce qui a valu un beau fou rire à mes collègues qui m'ont vu rire toute seule le nez plongé dans ma Bd.
On y retrouve tous les éléments qui ont fait la réussite des 2 premiers tomes à savoir: une intrigue bien ficelée, de l'humour, de nouveaux personnages charismatiques, de l'humour, les anciens personnages qu'on aime de tout notre coeur, de l'humour, des illustrations toujours aussi belles, et de l'humour ! Oui vous l'aurez compris ce tome 3 est certainement mon préféré car il m'a fait hurler de rire du début jusqu'à la fin, rien qu'avec le sous titre le ton est donné. Je pense que Thom Pico c'est lâché sur ce tome, l'armée de moutons est tellement beeeeeeh...te (promis je la refais plus 🐑) qu'ils en sont attachants.
Pour ce qui est des illustrations, le talent de Karensac fait effet une fois de plus. L'expression qu'elle donne aux différents personnages joue pour beaucoup dans la réussite des gags et la colorimétrie est parfaitement maîtrisée ce qui fait qu'on a presque froid en voyant tous ces paysages enneigés.

C'est donc sans surprise que je vous annonce attendre le tome 4 de pied ferme. Ce sera malheureusement la fin de ce cycle (mais peut être pas de l'histoire?). Si mes calculs sont bons il devrait paraître pour Juillet 2019