Critique de Lhotseshar

L'histoire est sympathique, on découvre les aventures de 2 clans de chats : les Chabadas, les gentils de l'histoire, bien tranquilles au débuts du récit, qui se font attaquer par le clan des Matouvus, des chats vikings.
Cela permet au travers d'une aventure classique mais bien menée de découvrir un certain nombre de choses concernant la civilisation viking. On a même à la fin du libre 4 pages avec de nombreuses informations sur les vikings, et un petit quizz.

Les dessins permettent de bien visualiser les situations, qui sont parfois légèrement confuses, surtout avec les nombreux noms de chats présents. Il y a heureusement au début livre 2 phots de famille des 2 camps en présence. Les couleurs sont le plus souvent vives et les dessins très sympathiques. le ton se veut drôle et résolument moderne au niveau des dialogues.

Un livre que mon fils a pris beaucoup de plaisir à lire / se faire lire. Revenant de Norvège il a retrouvé les histoires de viking qu'on lui avait raconté là-bas.

2 petits bémols : les noms assez nombreux au début, surtout si l'on ne connait pas encore les Chabadas, et certaines tournures un peu trop "modernes".

Aymeric et son papa.