Critique de nelly76

Une histoire, riches d'enseignements, à travers l'exode de ces réfugiés espagnols; Pour moi, un aspect méconnu de cette guerre d'Espagne j'ai appris qu'il y avait un orphelinat "Francisco Ferrer" au Havre qui a accueilli des réfugiés, j'y ai retrouvé aussi des descriptions de ma ville : Montivilliers, mais et surtout une histoire attachante, émouvante au travers ces quatre personnages.Ces quatre voix, qui chacune à sa manière nous racontera son arrivée au Havre;
Felicia, la petite fille de 6 ans, inséparable de sa poupée de chiffons, Salvador, au travers les lettres écrite à sa mère, Elvira, la jeune institutrice espagnole, et enfin, Francisco, le père de Felicia, qui nous expliquera pourquoi la fin de cette histoire est si inattendue, si précipitée et très "abrupte".La fin m'a glacée, car je ne m'attendais pas à un tel dénouement, j'ai aimé le personnage de Salvador, mais peut on lui en vouloir d'avoir agi ainsi ?
Un très bon roman que je recommande♡♡♡♡