Critique de AmandineMM

Tango/Tangage: pièce mettant en scène un homme et une femme aux identités multiples. On ne sait pas qui ils sont, ils se transforment et deviennent d'autres personnages au cours de la pièce. le fil rouge de tous ces "personnages" est la sensualité et le désir de l'autre symbolisé par le tango final. L'homme et la femme tanguent dans le monde, oscillant, sans se connaître eux-même et s'interrogeant sur leur propre identité, problématique principale de la pièce.

Trompe-l'oeil: on retrouve à nouveau un homme et une femme en personnages principaux: le premier va mourir et ne le veut pas, ce qui décide son épouse à se proposer à sa place à l'implacable messager de la mort. le dénouement est vraiment bien trouvé et digne du titre. L'auteur a habilement joué du déguisement et du coup de théâtre dans une intrigue très moderne. Celle-ci est surtout présentée par la femme qui raconte le récit plus qu'elle ne le joue: le théâtre est montré, mis en avant, et l'illusion théâtrale déjouée.