Critique de Lyriique

Merci à l'équipe Babelio pour l'envoi de ce livre.
C'était une lecture assez sympa, mais je m'attendais à mieux.
Je suis mitigé et ça m'embête de l'admettre car je sais que l'initiative est vraiment bonne.
J'aime toujours lire des romans écologiques, surtout quand ils abordent les conséquences du réchauffement climatique et notamment le fait que les animaux sont également impactés par ce dérèglement. Mais celui-ci je ne sais pas, j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, c'était trop brève et pas assez fort à mon goût.
J'ai tout même été touché par certaines parties et aussi très révolté par un passage en particulier qui met en avant l'idiotie humaine qui continue de créer des montagnes de déchets marins qui ont un fort impact sur la biodiversité marine.
J'ai évidemment adoré l'attachement qu'éprouve Stella avec la nature et les animaux. D'une certaine manière je me suis reconnu en Stella.
L'intérieur du livre a été une agréable surprise. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir de nombreuses photographies. Il est très bien travaillé et c'était agréable à lire.
J'ai juste un peu été déçu de voir que le carnet scientifique de Stella ne contient que 4 pages alors qu'il y a encore des pages vides. Peut-être est-ce dû au fait qu'on peut le remplir, je l'ignore, mais si c'est bien le cas alors l'idée est sympa.
Même si j'ai un avis mitigé, j'aime l'idée de ce livre et merci à l'auteur pour cela.