Critique de PaulineSUZANNE

Ce roman est une petite pépite sortie tout droit du hasard: l'auteur se trouvait en résidence d'artiste au sémaphore du phare du Créac'h à Ouessant quand j'ai pu le rencontrer en vrai!
C'était sans compter sur l'auteur pour me vendre son livre d'une manière poétique et avec l'envie de le découvrir.

Le livre en tant que tel est un agréable support qui promet du rêve et qui sort des classiques.
L'histoire en elle-même est intéressante et autour du thème sous-marin (qui me parle grandement en tant que plongeuse) mais il y a des raccourcis qui sont faits et on se dit "tout ça pour ça", ce qui laisse un goût d'inachevé et on se demande s'il a voulu accélérer la fin ou s'il n'avait plus autant de matière pour poursuivre la construction comme les pages précédentes.
On perçoit la connaissance que l'auteur a mais elle est parfois en trop ou pas assez en fonction du déroulé du récit.

Un premier roman qui montre sans doute quelques fragilités mais des choses sympa à découvrir.