Critique de madamepointvirgule

Pour replacer un peu le contexte de ceux qui ne me suivent pas sur Instagram : j'ai reçu ce livre grâce à La Kube, une box littéraire. Après une première commande je n'étais pas satisfaite DU TOUT de ma lecture. J'avais demandé à recevoir de la romance/érotique mais je n'avais pas de livre précis en tête ou d'auteur.e. du coup, j'avais reçu un roman surprise. J'ai pu en parler au staff de Kube qui m'ont très gentiment proposé de recevoir une seconde fois la box.

Cette fois-ci, on m'a proposé plusieurs livres avant d'accepter de recevoir celui-ci. J'avais de gros à priori à cause de cette couverture catastrophique mais la quatrième me tentait un peu.

Pour être franche, j'ai abandonné ce livre à la page 76. Mais dès le premier chapitre j'étais soûlée. Il y a tellement de choses qui n'allaient pas en si peu de pages… Pourtant, j'ai l'habitude de lire de la new romance ou même des livres érotiques. Entre clichés et moments gênants, j'étais servie.

Dès la page 8 j'étais abasourdie devant les propos tenus. Non seulement l'écriture, du moins la traduction que j'en ai lu, est vulgaire, mais en plus l'intrigue n'est portée que sur le sexe.

Page 8 donc, Matt se masturbe sur la photo (classique hein, pas un nude ou en lingerie) de sa partenaire d'écriture dont il ne sait rien. Ils vont échanger quelques mots sur skype, il va lui demander comment elle est habillée puis, il va la traiter de « salope ». Là j'ai compris que ça allait être compliqué pour moi.

Au delà de tout ça, il y a un truc que je n'ai pas compris dans le récit. L'auteur s'appelle « M. Pierce » et le personnage principal s'appelle Matt. La vision alterne entre Hannah et lui. Un moment Hannah lui parle de livres qu'elle aime par dessus tout écrit par « Pierce ». Lorsque l'on a la vision de Matt il dit être l'auteur de ces livres. Ce qui voudrait donc dire que l'auteur s'est imaginé lui-même être le héro de cette fiction. Vu les propos et l'intrigue cela m'a mise vraiment mal à l'aise.

En bref, pour toutes ces raisons j'ai décidé d'arrêter ce roman. Je n'y trouve aucun intérêt et j'ai d'autres livres beaucoup plus intéressants qui m'attendent, alors je n'ai aucun regret.
Lien : https://madamepointvirgule.f..