Critique de des_livres_et_l_imagination

Mon fils a lu ce petit roman illustré de la collection Mini-poulpe parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Cela faisait longtemps que j'avais envie de le découvrir car, j'ai toujours détesté le lundi alors je me suis dit que ce roman m'apporterait la recette secrète contre le blues du dimanche soir !

Polly a le cafard du dimanche après-midi. Elle s'ennuie et n'a aucune envie de lire et encore moins d'aller faire une petite promenade. Pourquoi le dimanche est-il un jour si déprimant alors que le samedi est si génial ? Son père lui suggère d'aller se plaindre à l'inventeur du dimanche. Et c'est ainsi que Polly brave la pluie pour se rendre rue de la semaine où chacune des 7 maisons y a une couleur, une forme et une atmosphère différente. Les murs de celle du lundi sont dans un dégradé de bleu avec un magnifique jardin printanier, celle du mercredi est biscornue et les murs sont recouverts de dessins d'enfants, celle du samedi est incroyable et celle du dimanche est grise et terne. Il n'y fait que pleuvoir, même à l'intérieur ! Polly découvre alors la machine à fabriquer l'humeur du jour et l'histoire de la recette secrète du dimanche. Avec l'aide de Mr Samedi, ils vont changer cette recette pour rendre cette journée extraordinaire !

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec ce soupçon de magie qui égaye la journée et mon fils s'est prêté au jeu d'imaginer la recette parfaite pour un dimanche extraordinaire ! J'ai aimé le clin d'oeil #againstsexism avec la maman qui bricole et le papa qui cuisine. C'est un petit roman avec la juste dose de bonne humeur, c'est frais et léger, mignon tout plein !
Lien : https://www.instagram.com/p/..