Critique de Sofiert

Claire est bénévole dans un centre de soins palliatifs. Cette quinquagénaire, veuve depuis 2 ans, éprouve le besoin d'accompagner des personnes en fin de vie, peut être parce qu'elle n'a pas pu accompagner son mari mort subitement. Pleine d'empathie, elle se prend d'amitié pour un vieil homme qui lui confie un secret qui pèse sur sa conscience depuis son adolescence.
Parallèlement, elle raconte les jeunes patients qu'elle suit en tant que graphotherapeute, ses relations avec ses filles et son désir de retrouver un partenaire.

Le problème, c'est l'enjeu de ce roman.
L'auteure ouvre plusieurs pistes qui n'aboutissent pas réellement ou qui sont d'une grande banalité. le secret du vieil homme a peu d'envergure et la révélation lui permet juste l'apaisement. de la même manière, le lecteur ne sait pas quoi faire des difficultés du petit Hugo et de la violence dissimulée de la famille. Ni des rencontres possibles de Claire qui souhaite refaire sa vie.
Bref un roman très fade et de peu d'intérêt.