Critique de MDBH07

MDBH07
29 septembre 2022
Un magnifique roman, très prenant et très bien écrit. On s'attache beaucoup aux deux personnages principaux. On partage leurs émotions. On se sent proche d'eux. On a l'impression de les connaitre et on a envie de les accompagner dans leur cheminement. Les intrigues sont très bien menées et captivent l'attention.
Les personnages secondaires sont aussi intéressants et donnent vie à l'univers du personnage principal. On découvre le milieu très particulier des soins palliatifs. le livre le démystifie et fait comprendre l'intensité des relations qui peuvent se nouer très rapidement dans la fin de vie. Cet univers qui peut paraître très lourd au premier abord se révèle d'une richesse magnifique. L'auteure nous le présente d'une manière très naturelle où la profondeur jouxte le cocasse.
Une très belle lecture servie par une très belle écriture, qui aborde des sujets très personnels et dont on ressort plus optimiste.