Critique de monparadisdeslivres

Un résumé qui a de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire. "Brisé(e)" de Sophie Santoromito Pierucci est une agréable surprise dans la romance contemporaine...

À travers une narration de deux voix, nous allons suivre l'histoire d'Océana et Rick. Deux âmes meurtries. L'une a du quitter les siens à New York pour prendre soin d'un malade à Miami pendant une période de trois pour une somme colossale qui lui servira pour une raison bien précise. L'autre est un miraculé d'un terrible accident qui a beaucoup de mal à accepter son état physique. Une première rencontre sous haute tension. Tout les oppose et pourtant ils vont succomber à cette indéniable attraction. Une relation complexe et tendue qui ne sera pas de tout repos. Entre secrets, doutes, jalousie et tension, Océana et Rick vont devoir faire face à certaines vérités...

Avec une plume fluide, légère et captivante, l'auteure nous livre un très beau récit. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des sentiments qui sont aisément retranscrits. Un ton vif et un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par ce torrent émotionnel. On a du mal à lâcher le livre car on se demande comment tout cela va se terminer. le plus surprenant ? Je m'attendais à une toute autre lecture. Cependant j'ai accroché dès le début et l'auteure a même su me mettre dans tous mes états. Donc bravo à elle !

Que dire des protagonistes ? Un duo qui va vous rendre dingue. Aussi bien exaspérant que touchant. Aussi bien agaçant qu'attendrissant. On découvre petit à petit leur véritable personnalité, on finit par s'attacher à eux tout en espérant que chacun pourra guérir de leurs blessures, aller de l'avant et trouver le bonheur.

Que dire des personnages secondaires ? Très intéressants et chacun d'entre eux ont leur importance dans l'histoire. Un meilleur ami qui vous réserve bien des surprises. Une mère protectrice qui sera de très bons conseils. Des parents injustes mais qui arriveront à prendre du recul. Et un adorable bambin qui va faire fondre votre petit coeur.

En bref, "Brisé(e)" porte le titre adéquat. Malgré une fin qui arrive bien trop vite, tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellent moment. le parfait mélange de Passion, Tension, Secrets, Culpabilité, Sensualité, Humour, Colère et Souffrance. Sophie Santoromito Pierucci est une auteure à suivre de près.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2bq