Critique de LiliMatoline

Ce roman m'a attirée en premier par son résumé original et intéressant. Les premiers chapitres m'ont fait peur, puis je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin. Un pur concentré d'émotions.

Pendant trois mois, Oceana va être l'auxiliaire de vie de M. Thomas, qui est cloué au lit après un accident. le salaire est inattendu, et Oceana en a un besoin vital. Malheureusement loin de sa famille, le séjour d'Oceana est difficile et ne se passe comme elle l'avait prévue.
Rick, est un jeune homme très bougon et limite méprisant, dû à sa position de malade. Cloué au lit, il ne supporte plus l'aide des gens autour de lui. Mais sa nouvelle aide à domicile ne ressemble à aucune autre. La cohabitation ne va pas être aussi simple qu'ils le pensaient tous les deux ?

Oceana Douglas, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle est sincère, compatissante et très directe dans ses propos, enfin pour certains. Elle ne se laisse pas marcher dessus dans son travail, et peut-être très autoritaire avec son patient. du côté personnelle, elle est brisée à l'intérieur, un événement de son passé la hante et lui fait peur tous les jours.
Rick Thomas est un homme qui a grandit avec les privilèges d'une famille riche, mais malheureusement sans tendresse et amour. C'est un homme brisé par son accident. Il a toujours été sauvage, et être alité le rend dingue. Son passé n'est très loin non plus, ainsi que des problèmes relationnels avec ses proches.

L'intrigue est continue, elle s'étale tout le long du roman. C'est un pur bonheur à la lecture, car de nombreuses révélations arrivent au compte goutte, ainsi que de multiples rebondissements. Au début, l'attirance entre nos deux personnages s'installent trop vite à mon goût. Puis s'ensuit un jeu de séduction qui calme l'ardeur gênante des premiers chapitres. La seconde intrigue sur le besoin de l'argent pour Oceana, ne reste pas cachée très longtemps, et tout s'enchaîne en s'imbriquant à la perfection. Aucun ennui ou moment plat dans la lecture, tout est très bien dosé, travaillé et introduit pour nous offrir une excellente intrigue.

La narration est surtout du point de vue d'Oceana, mais l'auteure nous offre aussi celui de Rick à certains moments. L'écriture est légère, fluide, très facile à lire et surtout un plaisir avec les petites touches d'humour glissées par-ci par-là, malgré des thèmes difficiles en émotion. Les personnages sont très élaborés, et cela leur donne de la profondeur et un caractère bien défini. Les thèmes comme la conscience, la reconstruction, et bien d'autres sont introduits avec simplicité et légèreté, et fournissent à ce roman tout son côté original, réaliste et addictif à la lecture.

Pour vous laisser un peu de suspense et de découverte, la conclusion: cette lecture est sublime. Océane et Rick sont loin d'être parfaits, et font des erreurs pour nous offrir une histoire sincère, réelle et épatante. L'écriture, l'intrigue et les rebondissements sont très bien menés, et nous rendent accro à l'histoire. Les émotions sont intenses et réalistes. Un pur bonheur de lecture. Une belle romance, et surtout une sacrée découverte. Une auteure à suivre !!