Critique de Ptitelilie

Je vous préviens, ce roman est une bombe !! Une romance comme je les aime où se mêlent secrets de famille, vengeance et des personnages hauts en couleur.

Kim est donc une jeune femme qui vit sa vie comme elle l'entend. Très professionnelle, elle gère d'une main de maitre sa carrière, qu'elle n'ébruite pas trop car elle est l'héritière d'une grosse famille d'industriels. Indépendante, elle ne s'attache plus aux hommes qu'elle rencontre suite à une grosse déception amoureuse. Un jour, elle renverse son café sur Max, un bel inconnu, brun et très mystérieux. Ce dernier va user de subterfuges pour revoir Kim et irrémédiablement, ils vont être attirés l'un par l'autre…..

L'un des points forts de ce roman est que les personnages ne tombent pas amoureux dès le chapitre 3, pour se déchirer au chapitre 10 puis se réconcilier au chapitre 18. Je caricature ? Pas sûre…. Malheureusement, le schéma des romances actuelles est souvent le même. Mais pas ici ! Même si l'attraction entre Kim et Max est de suite présente, leur histoire va se construire peu à peu. Nous découvrons également au fur et à mesure des pans de leurs passés qui expliquent en partie ce qu'ils sont devenus.

Kim est une héroïne féminine que j'ai adorée. Elle est indépendante, fière, elle sait ce qu'elle veut et elle s'assume. Femme d'affaire intransigeante, elle est aussi une femme qui a des doutes et qui, par moment, doute d'elle-même dans sa vie privée. du coté de Max, on a un jeune homme très mystérieux qui, au départ, se dévoile peu. C'est un homme d'affaire redoutable mais qui a été blessé par la vie. Mais son attachement à Kim va l'obliger à s'ouvrir.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré les copines de Kim, Carry et Kate qui, malgré les secrets qu'elles cachent, sont de vraies amies pour Kim. J'ai plus de mal avec Richard, le frère de Kim qui a encore des parts d'ombre pour moi. Quand à Steve, l'ex de Kim, il est détestable. En effet, il représente pour moi tout ce qu'on peut détester chez un homme : imbus de lui-même, macho, menteur, manipulateur….. bref, détestable !

Vous l'aurez compris, j'ai adoré la première partie de Café-In (je ne vous expliquerai pas le pourquoi de ce titre…. Je vous laisse le découvrir mais je le trouve très bien choisi !). Je me demande pourquoi j'ai attendu avant de me lancer et enchaine pour la peine avec le tome 2.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..