Critique de lessorcieres

Petit fantôme vient d'avoir 1000 ans. Il est enfin assez grand pour choisir sa propre maison à hanter. Très fier il part gaiement à la recherche de son nouveau foyer. Mais ce n'est pas si facile. Son chemin est semé d'embuches. Et puis il rencontre Nathan, un petit garçon bien décidé à l'aider.

C'est d'abord la couverture qui m'a interpellée. J'étais dans un salon du livre jeunesse et les grands yeux de petit fantôme m'ont plu. Il est tout mignon ce fantôme qui en plus brille dans le noir ! Je l'ai adopté.

Les illustrations, bien que sombres, histoire de fantôme oblige, sont vraiment mignonnes et vont plaire aux tout petits, qui identifieront les personnages au premier coup d'oeil. J'ai trouvé les jeux de lumière très réussit.

L'histoire d'entre-aide et d'amitié malgré les différences est très jolie. La prise d'indépendance est aussi abordée tout en rappelant à la fin que le jeu et l'amusement sont toujours là.

Les textes en rime sont courts ce qui aide à garder l'attention du jeune enfant. Les un peu plus grands liront facilement et avec plaisir l'histoire.

Une jolie histoire que je recommande.
Lien : https://memelessorciereslise..