Critique de lalectricedyslexique

Ce roman est un condensé d'émotion comme je n'en ai pas lu depuis longtemps, je n'ai pas réussi à me décrocher de ce roman. Je pense que le personnage d'Ellie en est pour quelque chose; alors qu'elle est rejetée par sa famille elle arrive à rester douce, humble et par la force des choses elle va passer du stade enfant à femme. Dés le début j'ai su qu'elle avait un secret mais je n'aurai jamais pensé à celui-ci et il est vrai que l'auteur nous cache bien ses révélations.

Le début du récit peut paraître un peu long car on fait connaissance avec les personnages, on découvre l'histoire du bateau et du naufrage. Pour ma part je n'ai ressenti aucune longueur car j'ai aimé apprendre cette histoire, de plus la plume de l'auteur est fluide et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte ( le syndrome du encore une page je l'ai vécu 😉 ). de plus l'histoire n'est pas mise en un bloc, elle est racontée par parcimonie. En effet nous avons une alternance dans le récit ce que nous apprenons sur le naufrage c'est lorsque la jeune fille se confie au journaliste, le reste du temps nous avons la vie d'Ellie au moment présent . Ceci permet de ne pas alourdir l'histoire.

Puis à la deuxième moitié du livre nous suivons la vie post naufrage de Ellie et ses révélations sur sa vie et son passé. A partir de là j'ai dévoré le livre, étant attaché à elle j'ai voulu vite connaitre sa vie et j'ai été plus que chamboulé, j'en ai même pleuré ( je suis une fille sensible moi ). de plus dans cette partie Ellie se montre en tant que femme qui sait ce qu'elle veut et j'ai préféré la voir comme ça qu'en victime.

En conclusion l'auteur grâce à une plume légère et addictif rend un bel hommage à ce naufrage et ses victimes peu médiatisé et oublié, un roman tiré de fait réel qui va vous chambouler, attendez vous à être emporté dans cette vague d'émotions et d'amours.
Lien : https://lalectricedyslexique..