Critique de Aufildeslivres

Nuit du 29 mai 1914, l'Empress of Irland, reliant la ville de Québec à Liverpool, sombre au large de Sainte Luce, suite à une collision avec un charbonnier norvégien. En 14 minutes, le terrible naufrage du paquebot entraîne dans la mort 1012 personnes. Ellen Hardy, miraculeusement réchappée de la catastrophe se remémore la vie sur le bateau, ses amitiés et surtout les émois que lui a inspiré Jim, employé dans la salle des machines. Interrogée par un journaliste, Ellen révèlera peu à peu les raisons de sa présence sur le navire et les sentiments qui l'habitent.
Sous couvert de cet épisode historique, Caroline Pignat dresse le portrait d'une jeune femme forte et courageuse, qui saura s'affirmer, malgré les malheurs qui ponctuent son existence.
Ce roman se dévore. le naufrage est décrit avec beaucoup de réalisme. Les personnages sont attachants et on ne peut que tourner les pages avec impatience pour connaître l'issue des aventures de Ellie, Jim et Wyatt.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..