Critique de OrlaneBooks

Si tout le monde à entendu parler du Titanic, l'histoire de l'Empress of Irland est plus confidentielle. C'est dans cette tragédie maritime que Caroline Pignat puise son inspiration.

On retrouve à bord Ellen. Malgré ses origines aisées elle se retrouve, contre sa volonté, femme de chambre à bord du bateau. Pour veiller sur elle, sa tante Géraldine a demandé à la femme à son service, Meg, d'accompagner Ellen. Les deux femmes vont apprendre à mieux se connaître et devenir de chères amies.

Ellen finit par avoir ses repères sur le bateau. Elle rencontre Jim un jeune homme qui ne la laissera pas indifférente. Mais ils ont à peine le temps de commencer une histoire que la catastrophe se produit. le bateau sombre et tout le monde va essayer de se battre pour survivre mais ils n'y arriveront pas tous.

J'ai bien aimé cette lecture même si je m'attendais vraiment à plus d'émotion. C'est vraiment ce qui m'a manqué. le style de l'auteur est agréable.

J'ai bien aimé la construction du récit qui mêle les périodes avant, pendant et après le naufrage. En résumé une lecture sympathique mais qui manquait d'un peu de profondeur.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..