Critique de MARCUS36

Il s'agit ici du dernier voyage de l'Empress of Ireland" qui relie Liverpool à Québec. Ellie, suite à des problèmes de famille, est embauchée pour travailler à bord de ce navire, elle y rencontre Jim un marin mystérieux dont elle tombe amoureuse et vivra avec lui et des centaines de personnes le naufrage de ce bâtiment moins connu que le Titanic mais qui n'en n'a pas été moins meurtrier.
Nous revivons sous la plume de Caroline Pignat une belle histoire d'amour, mais aussi, et surtout avec réalisme et émotions la terrible tragédie de ce paquebot.
Construit sous forme de come-back, ce roman nous tient en haleine avec ces chapitres courts qui nous font, sans jeu de mots, naviguer entre le passé, le présent et l'avenir.
Les héros sont fictifs, mais après tout pourquoi n'y aurait- il pas eu des relations amoureuses réelles?
Enfin bref l'auteure nous fournit en fin de livre des informations, qu'elle a recherchées afin de donner à ce récit la véracité qu'il mérite et qui complète très bien son roman.
Il est intéressant de lire "La dernière traversée" même s'il existe d'autres livres sur ces événements qui sont nommés dans les annexes pour les passionnés des catastrophes maritimes.
J'ai été surpris, une nouvelle fois, qu'en première page, soient indiquées que des réactions de blogueuses, mais ce livre peut être lu par des hommes, la preuve.
Non messieurs, Charleston n'est pas que pour les femmes, si un sujet vous intéresse vous pouvez le lire. L'amour n'intéresserait-il que la gente féminime?