Critique de Carole94p

Connaissant déjà le style d'Aprilynne Pike (avec Wings) j'avais très envie de découvrir sa nouvelle trilogie et notamment ce premier tome : le baiser de la déesse. Volontairement, je n'ai pas voulu en savoir trop sur l'univers, les personnages et l'histoire en elle-même. C'est quasiment les yeux fermés que je me suis plongée dans ma lecture.

Première chose à dire, je suis toujours aussi fan du style de l'auteure. Déjà avec sa première série, j'avais beaucoup aimé. Aprilynne Pike nous plonge dans son histoire avec beaucoup de facilité. Les pages défilent toutes seules et on se laisse facilement emporté.

Dans le baiser de la déesse, nous faisons la connaissance de Tavia, rescapée du crash d'avion qui a tué sa famille. Désormais, elle vit chez sa tante et son oncle, suivi par une psy et avec le soutien infaillible de son meilleur ami, Benson. Un mystérieux jeune homme va faire son apparition et des évènements particuliers se produiront. Tavia va très rapidement comprendre que quelque chose se prépare et ne va plus savoir à qui faire confiance.

Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé l'univers crée par l'auteure intéressant et entrainant. Les indices sont de plus en plus révélateurs au fil de la lecture et nous amène au coeur de l'histoire.

En revanche, mes craintes étaient fondées. Après avoir repéré la trilogie sur Goodreads, j'ai constaté que beaucoup faisaient allusion à un triangle amoureux. Celui-ci s'est confirmé au fil des pages, même si j'avais vu venir la chose dès les premiers chapitres… Je ne vous cache pas ma déception quand j'ai constaté que celui-ci était présent tout au long de ce premier tome…

Je me suis malgré tout accroché, car l'univers et ce qui se cachait derrière la mythologie étaient deux points positifs à l'histoire qui me donnaient cruellement envie de continuer.

Le personnage de Tavia m'a d'abord étonné, en cherchant par-dessus tous les réponses à ses questions et notamment sur Quinn, qu'elle voit apparaitre régulièrement proche d'elle, mais également concernant ses fameux évènements, changements, la concernant. Finalement, c'est peut-être c'est obstination qui a fait que le triangle amoureux soit passé plus facilement au démarrage.

En revanche, concernant la suite, j'ai bien peur que le schéma reprenne… comme avec son autre série et que le triangle amoureux prenne d'autant plus d'ampleur… Une fois de plus, ce « détail » pourrait bien couter cher à la lecture du second tome. Je suis malgré tout très curieuse – et peut-être bien un peu « sadique » avec moi-même – mais j'ai bien envie d'en savoir plus sur l'univers et curieuse d'avoir les réponses à mes questions. Nous verrons donc à sa sortie – je l'espère – si je tenterais la suite !

Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..