Critique de florencem

Lulu est une petite grenouille très aventureuse et la star d'une collection des éditions Magnard Jeunesse. Très intrépide, elle nous amène cette fois-ci dans une histoire très colorée et joyeuse à la rencontre d'un cirque qu'elle tente de sauver avec ses amis. le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde avec cette histoire. Entre les rencontres successives et les acrobaties, il n'y a pas de temps mort. le tout est ponctué d'un texte drôle et qui rime, de quoi donner un peu plus de vie à la lecture. On rit, on s'étonne, même si quelques fois les jeux de mots ne sont pas forcément à la portée des tous petits, mais feront sourire les conteurs sans aucun doute.

Le tout est accompagné par des illustrations très vives, colorées et adorables. Les animaux sortent souvent de l'ordinaire entre des couleurs ou des formes atypiques, mais qui leurs donnent un charme indéniable.

Une histoire très dynamique qui plaira aux petits esprits aventuriers.