Critique de mamary57

Daemon est un homme qui n'a pas eu une enfance facile, un père indifférent, une mère s'efforçant d'élever ses enfants du mieux qu'elle a pu et une jeune soeur. Très vite il a quitté le domicile familial et fit ce qu'il fallait pour s'en sortir et gagner rapidement de l'argent. Très vite son talent pour le poker s'est révélé et son nom commença à être connu dans le milieu. Exit Daemon, bienvenu à l'As de coeur, un homme distant, froid, à la limite de l'arrogance.

« Il y a une chose que j'ai retenu de mon père. C'est le jour où il m'a dit qu'il fallait être plus con que le con. Dans le milieu où j'évolue, je reste discret sur ma vie sous peine qu'on l'utilise contre moi. »

Mais voilà pour mettre à l'abri sa mère qui s'est sacrifiée pour l'élever, il a dû emprunter un bon paquet de fric, le délai de remboursement étant dépassé, l'As de coeur se retrouve au pied du mur, il n'aura pas d'autre choix que de demander un délai, délai qui lui coutera bien plus. Il n'a qu'une parole, heureusement pour lui un grand tournoi va avoir lieu à Vegas dans un des casinos Vitalis, un tournoi dont le gain lui permettrait non seulement d'éponger sa dette mais aussi d'offrir à sa soeur et son neveu un meilleur avenir.

Nora est l'héritière Vitalis, fille unique, elle n'a pas le choix de suivre les pas de son père qui dirige un mythique casino à Vegas. Cet héritage elle n'en veut pas, elle souhaite devenir styliste, faire ses propres créations pour lesquelles elle a étudié mais en attente de son heure elle prend sur elle et se donne à fond pour satisfaire les désirs de son père et ça même si elle doit gérer un tournoi de poker et la promotion sur les réseaux.
De nature déterminée, elle va au fond des choses et les faits avec brio. le lancement de ce tournoi est une réussite, elle a veillé à chaque détail à part peut-être l'arrivée de cet homme qui la fait bouillir de l'intérieur d'un simple regard, cet homme dont personne ne connait l'identité, cet homme qui va jouer au chat et à la souris avec la belle jeune femme.

« Bordel ! J'en ai vu de beaux spécimens, notamment durant mes études, des mannequins tous plus beaux les uns que les autres, mais lui… Il est hors catégorie. A tel point que je baisse les yeux quand son regard se fait plus insistant sur mon corps. Je me sens comme nue au milieu de cette foule captivée par le show. Pourtant, lui n'admire pas les danseuses, il me regarde, moi. »

Daemon ne pensait pas tomber des nus en participant à ce tournoi, effectivement durant la soirée de lancement, il va croiser le chemin de l'organisatrice qui ne le laisse pas du tout indifférent, elle va même s'imprimer dans son esprit, il va ressentir non seulement une attirance physique mais aussi une sensation qui va le pousser à agir d'une façon totalement inédite. Lui qui a l'habitude de prendre et jeter les femmes comme des mouchoirs, il va ici éprouver une envie irrépressible de contact, il lui offrira ce qu'il refuse aux autres : un baisser. Mais voilà, la jeune femme est vite rattrapée par ses responsabilités et lui échappe comme Cendrillon aux douze coups de minuit.

« Elle est parti si vite qu'elle en a oublié une pompe que je tiens encore à la main. J'en serais même à la respirer, comme le grand malade que je suis. »

Fricoté avec la fille du propriétaire du casino est risqué, il pourrait être accusé de favoritisme comme elle de truquer le tournoi dont elle a mis tant d'énergie à organiser. Mais leur attirance est si forte qu'ils sont près à franchir des limites.

Son envie pour Nora ne risque-t-il pas de le conduire à sa perte ?

En effet il doit garder la tête froide et rester focus sur son objectif, éliminer un par un ses concurrents, ne laisser aucune émotions apparaitre sur son visage et gagner ce tournoi.

Ce livre est en deux temps, effectivement on a ici un avant/après le grand tournoi, les émotions sont au rendez-vous avec la passion, la peur, la frustration et le doute.
J'ai aimé la fragilité du personnage de Daemon et la détermination de celui de Nora, en un sens ils se complètent.
Ce fut une très bonne relecture car il avait déjà été édité sous le titre de First Hearth Games. J'ai adoré redécouvrir le lien qui va unir l'As de coeur et sa belle, la profondeur de leurs sentiments, la beauté de leurs objectifs et de leurs déterminations.

Lien : https://leslecturesdemariaet..