Critique de wbarnood

Très attirée par la couverture, puis par le résumé, lors d'une offre promotionnelle, j'ai été emportée avec émerveillement dans cette fabuleuse fresque historique et romantique. J'avoue avoir trouvé le démarrage un poil longuet, et les premiers échanges entre le couple principal un peu redondants. Mais je pense que cela était nécessaire pour marquer la différence entre les deux périodes, le calme avant la tempête. Dans la première partie, on respire lentement, calmement, on fait des provisions d'oxygène avant une deuxième partie qui fait battre nos coeurs à cent à l'heure et nous coupe le souffle. En compagnie d''Eleanor, Grigori et des autres protagonistes de ce roman, on passe par un maelström d'émotions en traversant la fin de la Belle Époque, la première guerre mondiale, la révolution russe. J'ai beaucoup aimé les apparitions de Coco Chanel qui joue un rôle dans cette l'histoire, l'héroïne tenant une boutique de mode, un contexte que j'apprécie tout particulièrement. Cerise sur le gâteau, la plume de l'autrice est très qualitative tant dans la forme que dans le fond et ce roman ferait une excellente base de film ou série télévisée en costumes. Vous l'aurez compris, pour moi c'est un grand coup de coeur car ce livre correspond à tout ce qui me fait vibrer en termes d'évasion et de voyages dans le passé.