Critique de bbpoussy

Livre lu dans le cadre du challenge Mauvais Genres car il me fallait un nom commençant par I.
J'avais déjà lu le livre précédent de l'autrice qui était tout aussi addictif et, autre point commun, ce côté un peu malsain qui nous suit tout au long de la lecture.

Emma est une belle et brillante avocate qui est mariée avec deux enfants. Tout pourrait lui réussir si seulement elle n'était pas poursuivie par son passé.
A l'aube de ses quarante ans, Emma ne dort plus la nuit. Elle a une peur bleue que le drame qu'elle a vécu, alors qu'elle avait 5 ans avec sa mère, ne se reproduise...qu'elle ne le reproduise.

L'autrice nous fait basculer dans l'histoire d'Emma. On doute autant qu'elle et je ne suis pas prête à boire autant de vin qu'elle n'en boit tout au long de son roman et alors qu'elle devrait essayer de garder les idées au clair.
J'ai suspecté tout le monde, j'ai cherché les éventuels complices mais il y avait toujours un élément qui ne collait pas.

C'est quand même un roman que j'ai eu du mal à lâcher.
Après celui-ci, j'ai besoin de légèreté pour me détacher de toute cette ambiance pesante et suspicieuse.
Je vous recommande ce roman si vous aimez les thrillers psychologiques. J'ai eu du mal à m'endormir durant sa lecture mais j'espère qu'il en sera autrement maintenant ^^.