AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kamiyupartenlivre


L'histoire, dans sa quasi-totalité, est racontée du point de vue d'Emma à qui la vie semble, en apparence, sourire. Avocate spécialisée dans le droit familial, mère de deux enfants, elle vit une vie tranquille et bourgeoise dans sa belle maison de Leeds. Pourtant, alors qu'elle approche de ses 40 ans, sa soeur Phoebe refait surface dans sa vie, lui rappelant un lourd secret : depuis sa tentative d'assassinat sur sa soeur, alors qu'elles étaient enfants, sa mère est enfermée dans un institut psychiatrique. A quelques jours de son anniversaire, Emma perd le sommeil et devient obsédée par l'idée que, comme l'avait prédit sa mère, elle aussi deviendrait folle à l'âge fatidique de 40 ans. Commence alors une descente aux enfers pour Emma et une histoire aussi addictive que passionnante.

Quel énorme coup de coeur pour ce thriller psychologique que j'ai dévoré en à peine deux jours. J'ai tout simplement adoré cette lecture. Ayant moi-même régulièrement des insomnies, le sujet du livre m'a bien parlé. J'ai pu retrouver des sentiments et des sensations parfaitement décrits par l'autrice : la peur de ne pas trouver le sommeil, les angoisses qui apparaissent, l'épuisement, les nerfs à fleur de peau… mais heureusement pas la folie !

L'intrigue est particulièrement bien construite et ficelée. Les chapitres sont courts, distillant habilement indices et fausses pistes, alors qu'on ne cesse de s'interroger : Emma sombre-t-elle réellement dans la folie ? Est-ce un complot contre elle ? Ses proches essaient-ils de l'aider ou sont-ils contre elle ? Les pages s'enchainent toutes seules alors que le suspense monte crescendo et que l'atmosphère devient de plus en plus anxiogène, jusqu'à un final qui m'a surprise.

Pour conclure, je ne peux que recommander ce page-turner très addictif qui saura te retourner le cerveau et te faire passer une nuit blanche.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}